Méthodologie entrepreneuriale agile

La méthode agile est issue du monde de la programmation informatique : afin d’éviter trop d’incompréhensions entre les clients et l’équipe de programmation, le logiciel est livré par petits cycles d’essais-erreurs, se construisant brique par brique, afin de satisfaire au mieux les attentes du client, souvent profane.

Une méthode entrepreunariale innovante

 

La méthode agile est issue du monde de la programmation informatique : afin d’éviter trop d’incompréhensions entre les clients et l’équipe de programmation, le logiciel est livré par petits cycles d’essais-erreurs, se construisant brique par brique, afin de satisfaire au mieux les attentes du client, souvent profane.

Ainsi, chacune des tuiles développées est rapidement éditée en petite série et testée auprès d’un cercle d’entreprises «early adopters» parisiennes sensibles à notre démarche, afin de valider à la fois ses performances, ses coûts de revient, sa facilité de pose, mais aussi le retour client sur le prix de l’intervention et son appréhension par les usagers. Ce système permet également de financer une partie du projet, tout en étant un bon moyen de confirmer ou d’infirmer rapidement des hypothèses de recherche.

Agile